WARNING: you may have been the target of an attempt to misrepresent the content of this site. We detected that the site was wrapped in an IFRAME, which means that someone else, not associated with EOS Canada, attempted to show you their content combined in some way with ours, possibly to make you believe they are associated with EOS Canada. We are not associated with, and do not endorse, any organization attempting to do this.
background-flotant-top-right-01
background-flotant-top-left-01

Producteur de blocs leader

À propos

Fondé par une équipe d'entrepreneurs en technologie en série, et soutenu par des acteurs financiers canadiens de renom, EOS Canada a son siège social à Montréal au Canada. Nous croyons qu'EOS.IO changera fondamentalement les systèmes économiques et sociaux et par conséquent nous sommes profondément engagés à contribuer à la croissance de l'écosystème.

Nous avons participé activement à l'exécution et au test du testnet communautaire et à la création de la séquence d'amorçage du BIOS, ainsi qu'à la création de divers outils communautaires nécessaires au développement de l'écosystème. Notre objectif est de devenir un hub pour les compagnies, les entrepreneurs et les développeurs qui veulent construire des infrastructures et des applications décentralisées sur EOS.IO. En raison de notre expérience et de nos relations en matière de technologie de pointe, nous souhaitons tirer parti de notre réseau pour créer des produits à valeur ajoutée pour le réseau EOS.IO.

Juridiction

Notre siège social est situé à Montréal au Canada, l'un des pays les plus stables sur le plan politique, économique et social. Nous sommes proches des États-Unis, tout en conservant notre indépendance. Grâce au soutien d'acteurs financiers canadiens de premier plan et de notre réseau de conseillers juridiques et de comptables, nous sommes bien placés pour défendre l'intérêt des détenteurs de jetons EOS à partir du Canada.

background-flotant-06

Équipe

Marc-Antoine Ross
Marc-Antoine est un leader. Il a une passion pour la constitution d'équipes et évalue constamment ceux qu'il rencontre pour voir comment ils peuvent au mieux apporter leurs compétences à la multitude de projets sur lesquels il est impliqué. À partir de là, il identifie ce qu'il faut faire pour que ces talents brillent le plus. Marc-Antoine est un entrepreneur en série, qui a créé sa première compagnie à 21 ans. Il a cofondé trois entreprises à succès, dont deux ont été acquises par de grands groupes technologiques dans la dernière par Intel. Marc-Antoine est très connu dans la communauté technologique. Il conseille personnellement plusieurs startups et compagnies à travers le Founder Institute et FounderFuel. Il est également ambassadeur de Centraide et a recueilli des dons importants de la part de la communauté technologique.
Marc-Antoine Ross
Dr Richard Reiner
Richard est un entrepreneur en série et un constructeur d'entreprise, actuellement actif en tant qu'investisseur, conseiller et membre de conseils d'administration avec un certain nombre de sociétés à forte croissance à l'intersection de la sécurité, cloud et mobile - le même espace dans lequel il a construit et vendu plusieurs compagnies, et dans lequel il détient plusieurs brevets. Associé fondateur de CC Stratus Capital, Richard est également président de Fluent.ai et président de Cybeats. Il détient un doctorat de l'Université York ainsi qu'une maîtrise et un baccalauréat de l'Université McGill.
Dr Richard Reiner
Alexandre Bourget
Alexandre a écrit son premier botnet à l'âge de 12 ans, a ensuite obtenu un baccalauréat en piano classique et a poursuivi une carrière prolifique en développement logiciel, notamment dans l'open source. Alexandre a cofondé deux startups, dont Bitcredits (un processeur de paiement bitcoin, cohorte FounderFuel du printemps 2014). Il a ensuite aidé PasswordBox (acquis par Intel) à créer leur système de données et a finalement intégré la division sécurité consommateur d'Intel comme principal Data Scientist. Aujourd'hui, Alexandre est très actif dans l'espace blockchain et conseille plusieurs compagnies en phase de démarrage. Alexandre a enseigné la programmation pendant de nombreuses années. Il fait des présentations de code en direct comme personne d'autre (conférences Confoo, PyCon) et est l'organisateur principal de Golang Montréal. Vous le trouverez souvent sur Telegram, à travailler à travers des lignes de code et des bugs avec d'autres, ou à tout faire pour aider à construire la communauté EOS.
Alexandre Bourget
Mathieu Boulianne
Mathieu sait comment faire les choses et comment les faire correctement. Il a travaillé dans le secteur des banques d'investissement, pour prendre rapidement le poste de Vice-Président. Mathieu possède une expertise dans le domaine des fusions et acquisitions, des opérations d'achat et de vente, ainsi que des émissions d'actions publiques et privées dans plusieurs secteurs, en particulier dans les secteurs de la technologie et de la biotechnologie. Il suit l'espace blockchain depuis des années, attiré par sa capacité à transformer pour le mieux les structures financières.
Mathieu Boulianne
François Proulx
François Proulx est un expert en sécurité d'applications et agit comme conseiller en sécurité pour Diagram et les compagnies de son portfolio. Auparavant, il a dirigé la sécurité produit et application au sein de la division Safe Identity chez McAfee et PasswordBox. Dans ses temps libres, il participe et organise des compétitions en sécurité informatique (CTF) telles que NorthSec, DEF CON, iCTF, CSAW, HackUS et Hackfest. François est titulaire d'un Baccalauréat en génie informatique de l' École de technologie supérieure.
François Proulx
Laurent Maisonnave
Laurent est un entrepreneur en série en marketing et dans data sicnece, ancien PDG de Seevibes - acquis en 2017. Le marketing et les données sont sa passion, et au cours des 20 dernières années il a aidé des équipes en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Europe. Laurent aime transformer les modèles d'affaires et développer des solutions innovantes. Laurent a eu l'occasion de collaborer à des projets ambitieux à travers son implication dans la communauté des startups et en tant qu'ambassadeur de Centraide.
Laurent Maisonnave
Josh Kauffman
Josh veut éduquer son entourage. Comprendre les systèmes, du plus simple au plus complexe, est une de ses passions. Depuis qu'il a commencé à étudier la cryptomonnaie il y a quelques années, il en est devenu un avocat - exhortant ceux qui l'entourent à comprendre cette technologie qui soutiendra le monde de demain. Josh est un homme aux multiples talents, qui a travaillé sur la conception de systèmes de construction de maisons, la menuiserie et la gestion de restaurants. Sa dernière passion est le monde de la crypto, et souhaite faire partie de ceux qui mènent ce changement, pour apporter l'un des systèmes les plus complexes et les plus étendus qui a la capacité de changer chaque industrie.
Josh Kauffman
Charles Billette
Architecte de solutions, Charles est un développeur très talentueux avec plus de 20 ans d'expérience dans de grandes entreprises. Grâce à un instinct très développé, il assimile rapidement les nouvelles technologies. Il élève les standards de productivité et de qualité à un niveau supérieur pour toute équipe qui a la chance de l'avoir. Charles est également un conseiller technique, toujours excité d’aider à trouver la solution la plus efficace pour le plus grand défi technologique.
Charles Billette
Patrick Salomon
Patrick est un spécialiste des architectures robustes et du développement capable de gérer beaucoup de trafic, qu'il s'agisse de sites Web ou d'applications mobiles. Il apprécie et maîtrise particulièrement les solutions cloud telles que Google Cloud Platform et Amazon Web Services, pour laquelle il détient une certification. Il se passionne pour la résolution de problèmes et l'optimisation des processus pour améliorer la productivité des équipes et la fiabilité des projets.
Patrick Salomon
Jean-Christophe Charlier
Entrepreneur passionné par les technologies et directeur artistique depuis +20 ans, Jean-Christophe possède une expérience étendue en développement d'interfaces utilisateurs pour des applications Web (SaaS) et des sites de commerce électronique. Designer industriel de formation, Jean-Christophe garde toujours une approche UX exigeante qui fait le succès des projets ambitieux sur lesquels il intervient.
Jean-Christophe Charlier
Stéphane Duchesneau
Stéphane est un solutionneur de problèmes qui aime particulièrement améliorer les processus de construction et fournir les bons outils pour aider les développeurs à expédier du code de qualité plus rapidement. Capable de mettre en place et d'entretenir l'infrastructure complexe, Stéphane possède une expérience approfondie de l'intégration continue, de l'infrastructure sous forme de code, de la mise en réseau pratique, du cloud computing et de la virtualisation.
Stéphane Duchesneau
Matthieu Vachon
Matthieu est un ingénieur logiciel de haut niveau, passionné par les systèmes d’information d’entreprise et le génie logiciel en général. Ancien CTO chez Samsao, Matthieu a construit au fil des ans des applications client lourd, des systèmes backend performants, des sites Web, des applications mobiles et des outils de conception. Matthieu est toujours désireux d'apprendre de nouvelles choses mais avant tout d'améliorer ses compétences actuelles.
Matthieu Vachon
Alexandre Coppens
Diplômé d'un doctorat en physique expérimentale des hautes énergies, Alexandre cherchait un nouveau défi et passait rapidement au développement de logiciels. Grâce à une vaste expérience en tant que développeur full-stack et front-end avec des sociétés technologiques performantes, Alexandre s'est spécialisé dans le développement Web et l'analyse des données volumineuses.
Alexandre Coppens
Zhuoyi (Anthony)Zhang
Anthony est un spécialiste du marketing créatif avec une expérience dans la technologie, le divertissement et la mode. Il se consacre au développement de liens entre les marchés chinois et nord-américains. Grâce à son expérience culturel, Anthony a aidé à établir une forte présence dans les médias sociaux sur Weibo, WeChat et Bihu, tout en travaillant à impliquer la communauté chinoise EOS.
Zhuoyi (Anthony)Zhang
Nolwenn Delisle

Récemment diplômée de l’Universite McGill, Nolwenn a consacré son été au monde des investissements sociaux et du capital risque. Elle est ravie de se lancer dans une nouvelle aventure avec EOS Canada et de mettre son expérience et son enthousiasme au service des objectifs à court et long terme d’EOS.

Nolwenn Delisle

Technologies

picto-infrastructure

Infrastructure

Notre infrastructure initiale sera lancée sur Google Cloud Platform, qui comprend des capacités locales à Montréal, où nous sommes basés. Notre équipe et nos experts ont beaucoup travaillé avec cette plateforme sur laquelle ils ont acquis une grande confiance dans ses capacités.
Lire la suite...

picto-security

Securité

Notre équipe a géré des applications critiques dans les domaines de la finance, de l'assurance et de la santé, la plupart fonctionnent sur Google Cloud Platform. Nous avons audité les infrastructures et les pratiques de sécurité de la plateforme GCP par le biais d'experts tiers et avons conclu que Google offre une solution mondiale de premier plan.
Lire la suite...

picto-scaling

Évolutivité

Au-delà du lancement du réseau principal, nous prévoyons d'étendre notre infrastructure en fonction des besoins du réseau EOS.IO tout en gardant toujours une longueur d'avance. En utilisant Google Cloud Platform, nous aurons accès à une infrastructure évolutive à la demande.
Lire la suite...

Gouvernance

Nous pensons que la capacité à implémenter les concepts d’une gouvernance humaine dans la couche de base logicielle est une caractéristique forte et distinctive d'EOS.IO. Grâce à ses outils intégrés de résolution de conflits, EOS.IO permettra l'émergence de communautés numériques évolutives, autosuffisantes et autogérées qui engloberont toutes les juridictions nationales.

Transparence et responsabilité

Nous croyons sincèrement que le futur d’une communauté autogérée se tiendra dans une blockchain transparente telle que EOS.IO. À ce titre, nous prévoyons donner l'exemple en donnant périodiquement des mises à jour publiques sur les changements corporatifs, les jalons de développement et tout autre progrès au sein d'EOS Canada. Nous comprenons parfaitement notre rôle de gardien du réseau et nous nous engageons à ne jamais acheter de votes pour être élus.

Soutiens

EOS Canada est soutenu par Diagram, une plateforme de lancement pour entreprises ambitieuses dans les domaines de l’assurance, des services financiers et des soins de santé. Diagram Ventures est soutenu par certaines des plus grandes institutions financières au monde et un grand important d’anges investisseurs.
Diagram

警告:您可能成为了企图假冒本网站内容的目标。 我们检测到该网站被IFRAME包裹,这意味着与EOS Canada无关的人试图向您展示他们的内容与我们的内容相关,可能为了让您相信他们与EOS Canada有关。 我们与任何试图这样做的组织都没有联系,它也没有受到我们的认可



WARNING: you may have been the target of an attempt to misrepresent the content of this site. We detected that the site was wrapped in an IFRAME, which means that someone else, not associated with EOS Canada, attempted to show you their content combined in some way with ours, possibly to make you believe they are associated with EOS Canada. We are not associated with, and do not endorse, any organization attempting to do this.
background-flotant-top-right-01
background-flotant-top-left-01

About Us

Founded by a team of serial tech entrepreneurs, EOS Canada is headquartered in Montreal, Canada and is backed by reputable Canadian financial players. We believe that EOSIO will fundamentally change our economic and social systems, and as such, we are deeply committed to contribute to the growth of the ecosystem.

We have been actively involved in running and testing the EOS mainnet, the community testnet, and in the creation of the BIOS Boot sequence. Further, we have built various community tools necessary for the ecosystem to flourish. Our objective is to become a hub for companies, entrepreneurs, and developers who want to build infrastructure and decentralized applications on top of EOSIO. Due to our deep tech background and connections, we would like to leverage our network to help build value-add products for the EOSIO network.

Jurisdiction

Our headquarters are located in Montreal, Canada, one of the most stable countries on a political, economical, and social level. We have a close proximity to the United States, while maintaining our independence. Through our backing from strong Canadian financial players and our network of legal advisors and accountants, we are well positioned to defend the interests of EOS token holders from within Canada.

background-flotant-06

Team

Marc-Antoine Ross
Marc-Antoine is a leader. He has a passion for building teams and is constantly evaluating those he meets to figure out how they can bring their skills to the multitude of projects that he touches. From there, he figures out what he needs to do to make their talent shine. He is a serial entrepreneur, having started his first company at 21. He has co-founded three successful companies, two of which were acquired by major tech companies and the last one was acquired by Intel. Marc-Antoine is very well known in the tech community, personally advising several startups and mentoring companies through Founder Institute and FounderFuel. He is also an ambassador for United Way and has raised significant donations from the tech community.
Marc-Antoine Ross
Dr Richard Reiner
Richard is a serial entrepreneur and company builder, currently active as an investor, advisor, and Board member with a number of high-growth companies at the intersection of security, cloud, and mobile -- the same space in which he has built and successfully exited several companies, and in which he holds several patents. Founding Partner at CC Stratus Capital, Richard is also Chairman of Fluent.ai, as well as Chairman of Cybeats. He holds a Ph.D from York University as well as an MA and BA from McGill University.
Dr Richard Reiner
Alexandre Bourget
Alexandre lives through technology. He wrote his first botnet at 12, later graduated in classical piano, and went on to a prolific career in software engineering, with notable open source contributions. Alexandre co-founded two startups, including Bitcredits (a bitcoin payments processor, FounderFuel 2014 Spring Cohort). He then helped PasswordBox (acquired by Intel) craft their data stack and ended up as a lead Data Scientist in the Intel Security Consumer division. Today, Alexandre is very active in the blockchain space, advising several early stage companies. Alexandre taught programming for many years. He does live-coding presentations like no one else (Confoo, PyCon conferences) and is the lead organizer of Golang Montréal. You’ll often find him on Telegram, working through lines of code and bugs with others, doing what he can to help build the EOS community.
Alexandre Bourget
Mathieu Boulianne
Mathieu knows how to get things done, and get them done right. His background is in investment banking, rising to the level of Vice President. His expertise is in both buy- and sell-side M&A transactions, as well as public and private equity issuances across several industries, with a focus on the technology and biotechnology sectors. He has been following the blockchain space for years, drawn in by its ability to transform financial structures for the better.
Mathieu Boulianne
François Proulx
François is a Senior AppSec and Blockchain Threat Researcher. Previously, he led application and product security at McAfee's Safe Identity division and PasswordBox. In his free time, he regularly takes part in and organizes computer security competitions (CTF) such as NorthSec, DEF CON, iCTF, CSAW, HackUS, and Hackfest. François holds a Bachelor of Engineering, IT Engineering from École de technologie supérieure.
François Proulx
Laurent Maisonnave
Laurent is a serial tech entrepreneur who is constantly working on how to speak to the world. Former CEO at Seevibes (smart data targeting) which was acquired in 2017. Marketing and data are his passions, and for the past 20 years he has helped teams in North America, the Middle East, and Europe to transform their business models and develop innovative solutions. Laurent has had the opportunity to collaborate on ambitious projects through his involvement in the startup community, and as an ambassador for United Way.
Laurent Maisonnave
Josh Kauffman
Josh wants to educate those around him. Understanding systems, from the simplest to the most complex, is a passion of his. Since trying to wrap his head around cryptocurrency a couple of years ago, he’s become a missionary -- urging those around him to understand this technology that will underpin tomorrow’s world. He’s a jack of all trades, having worked on designing home building systems, fine woodworking, and running restaurants. His latest passion is the crypto-space, and is looking to to be part of those who lead this change by bringing one of the most complex and far reaching systems that has the ability to touch every industry down to a level that anyone can comprehend.
Josh Kauffman
Charles Billette
Solution architect, Charles is a very talented developer with 20+ years experience in major companies. With his strong instinct, he assimilates new technologies quickly. He raises the standards of productivity and quality to a higher level for any team that is lucky enough to have him. Charles is also a technical advisor, always excited to help find the most efficient solution for the biggest tech challenge.
Charles Billette
Patrick Salomon
Patrick is a specialist in robust architectures and development that can handle a lot of traffic, whether for websites or mobile applications. He particularly appreciates and masters cloud solutions like Google Cloud Platform and Amazon Web Services, for which he holds certifications. He gets excited when solving problems and optimizing processes to improve team productivity and project reliability.
Patrick Salomon
Jean-Christophe Charlier
An entrepreneur passionate about technology, and an artistic director for 20+ years, Jean-Christophe has extensive experience in developing user interfaces for Web applications (SaaS) and e-commerce websites. Thanks to his industrial designer education background, Jean-Christophe always keeps a sharp UX approach which drives the success of the ambitious projects that he touches.
Jean-Christophe Charlier
Stéphane Duchesneau
Stéphane is a problem solver who loves improving build processes and providing the right tools to help developers ship quality code faster. Able to setup and maintain a complex infrastructure, Stéphane has senior experience in continuous integration, infrastructure as code, Linux system administration, practical networking, cloud computing, and virtualization.
Stéphane Duchesneau
Matthieu Vachon
Matthieu is a senior software engineer passionate about enterprise grade information systems and software engineering in general. Former CTO at Samsao, over the years Matthieu has built fat-client applications, high-performance backend systems, websites, mobile applications, and devops tools. Matthieu is always eager to learn new things, but foremost to improve his current skill set.
Matthieu Vachon
Alexandre Coppens
Having graduated with a PhD in experimental high energy physics, Alexandre was looking for a new challenge and quickly moved on to software development. Through extensive experience as a full-stack and front-end developer with successful tech companies, Alexandre specialized in web development and big data analysis.
Alexandre Coppens
Zhuoyi (Anthony) Zhang
Anthony is a creative marketing specialist with experience in tech, entertainment, and fashion. He is dedicated to building connections between the Chinese and North America markets. Coming from a culturally-aware perspective, he has helped us establish strong social media presence on Weibo, WeChat, and Bihu, working to engage the Chinese community, which was instrumental to our Block Producer Campaign.
Zhuoyi (Anthony) Zhang
Nolwenn Delisle

As a recent graduate from McGill University, Nolwenn spent her summer in the domain of venture capital and social investing. She is excited to be stepping into the new and exciting world of EOS Canada and applying her experience to help support EOS in both their long-term and short-term goals.

Nolwenn Delisle

Technology

picto-infrastructure

Infrastructure

Our initial infrastructure will be launched on the Google Cloud Platform, which includes local capabilities in Montreal, where we are based. Our team and our advisors have worked extensively with this platform, and have built great trust in its abilities.
Read more...

picto-security

Security

Our team has operated mission critical applications in financial, insurance and health technology, most of it running on the Google Cloud Platform. We have audited the infrastructure and security practices of the GCP platform through third party experts and have found Google’s solution to be world-class.
Read more...

picto-scaling

Scaling

We plan on scaling our infrastructure as required by the needs of the EOSIO network, while always staying one step ahead. Using the Google Cloud Platform, we will have access to on-demand scaling.
Read more...

Governance

We believe that the ability to implement human governance concepts into the software base layer is a strong and distinctive feature of EOSIO. With its embedded conflict resolution tools, EOSIO will enable scalable, self-sustaining, and self-governing digital communities that will encompass all national jurisdictions.

Transparency and Accountability

We truly believe that the future of community self-governance will stem from a transparent blockchain such as EOSIO. As such, we plan on setting the example by giving periodic public updates of any corporate changes, development milestones, and any other progress within EOS Canada. We fully understand our role as a custodian of the network and we pledge to never buy votes to be elected.

Backers

EOS Canada is backed by Diagram Ventures, a venture launchpad that exists to help build the next generation of industry-shaping financial technology companies. Diagram Ventures is backed by some of the world’s largest financial institutions and a large group of prominent angel investors.
Diagram